Consultation en ostéopathie pour votre bébé à Plaisir

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'accouchement n'est pas facile pour un bébé. En effet, les contractions de plus en plus fortes sont des contraintes importantes pour lui et, plus l'accouchement dure longtemps, plus elles peuvent laisser de traces. De plus, le bassin de la maman est juste assez large pour le laisser passer et il doit se contorsionner dans tous les sens pour pouvoir se lover dans vos bras. Il ne faut pas non plus oublier qu'il a passé plusieurs mois dans votre ventre, parfois dans des positions assez inconfortables.

Pour toutes ces raisons, il est conseillé de faire une consultation en ostéopathie dans le premier mois voire les quelques jours suivant la naissance. Cette consultation permet de rééquilibrer votre bébé et de relâcher les tensions qui se sont accumulées tout au long de la grossesse et durant l'accouchement.

Cette séance prend encore plus d'importance lorsque votre enfant souffre de difficultés de succion, s'il a un torticolis congénital ou s'il a des troubles du sommeil. Aussi, si votre enfant a la tête plate (plagiocéphalie) ou s'il a des pieds bots varus equin, quelques séances d'ostéopathie peuvent aider à faire rentrer les choses dans l'ordre.

Votre nouveau né peut aussi souffrir de coliques, reflux, ballonnements, constipation ou d'otites à répétitions, bronchites... Dans tous ces cas, l'ostéopathie peut aider à les soulager rapidement.

De même, si votre enfant a des pleurs fréquents, que vous n'arrivez pas à calmer, s'il est agité ou semble anxieux, votre ostéopathe peut vous aider à améliorer votre quotidien.

Pour prendre rendez-vous avec votre ostéopathe pour nourrissons à Plaisir, vous pouvez accéder à l'agenda en ligne  ou appeler directement au 0602158181.

Pour toute question, n'hésitez pas à envoyer un E-mail dans la page contact.

Votre ostéopathe Marie HAENER vous accueille dans son cabinet d'ostéopathie à Plaisir, dans les Yvelines, pour la prise en charge de votre nourrisson. Afin de s'en occuper au mieux, votre ostéopathe a fait une formation complémentaire en périnatalité.

© 2016 by Marie HAENER via WIX

  • Google+ Social Icon
  • Facebook Social Icon